toggle menu

Ce site web fait usage de cookies. En savoir plus ?

X

Chercher par produit ou entreprise

Ou recherchez via le code FSC

Recherchez une entreprise à partir d’un code de licence, d’un produit labellisé ou d’un code de certificat

Klik hier

Kareelstraat 108
9300 Aalst

ADN de VPK

Les racines de VPK Packaging Group SA en tant que fournisseur d’emballages remontent à 1935. Après des débuts modestes, nous n’avons cessé de croître jusque qu’à détenir aujourd’hui plus de 35 sites dans 13 pays. Et nous continuons à afficher une croissance et une expansion constantes, grâce à l’intégration du papier recyclé dans les solutions d’emballage, à une structure financière saine et à d’excellentes relations sur le long terme avec nos clients.

La gamme de produits VPK comprend des solutions sur mesure d’emballages en carton ondulé et en carton compact, mais aussi des tubes/mandrins et des cornières. Tous ces produits sont entièrement recyclables. De plus, notre papier est fabriqué exclusivement à partir de fibres recyclées, gage de notre ambition résolue à nous intégrer dans une économie circulaire.

Nous sommes également acquis à l’entreprenariat local, mieux à même de créer un environnement stimulant pour le personnel et un terreau fertile pour l’innovation. Tous ces éléments nous permettent de répondre aux exigences les plus rigoureuses de nos clients quant aux emballages que nous leur fournissons. En effet, VPK tient plus que tout à préserver cette proximité avec ses clients. C’est ce qui nous a permis de réussir depuis plus de 80 ans, et cela restera notre leitmotiv pour affronter l’avenir.

FSC®

Le cycle de vie de tout emballage à base de papier ou carton commence par la transformation des fibres vierges ou recyclées en papier et en carton ondulé ou en carton compact. Ce papier et ce carton sont ensuite transformés en solutions d’emballage finies.

À cet égard, VPK Packaging Group SA vise l’utilisation exclusive de fibres recyclées ou de fibres vierges de source connue et sûre.

Le groupe n’utilise que des déchets de papier dans ses propres processus de production de papier et de carton. Les matières premières éventuellement achetées à des tiers doivent systématiquement être certifiées. Ces mesures s’inscrivent dans notre engagement de longue date en faveur d’une production de papier et de carton durable et respectueuse de l’environnement. Cet engagement a permis d’obtenir plusieurs années de suite le label « FSC® recyclé » pour la production de papier et le label « FSC® mix » pour les emballages finis.

Catégories

  • Emballages en carton
  • Emballages en carton non imprimés
  • Emballages en carton imprimés
  • Carton ondulé
  • Display's

Vous souhaitez plus d'informations sur le label FSC, l'organisation et son fonctionnement?

Voir ici